Deprecated: Elementor\DB::is_built_with_elementor est obsolète depuis la version 3.2.0 ! Utilisez Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211
Emballage cire d'abeille - Créations textiles Zéro Déchet

Créations textiles Zéro Déchet

Emballage alimentaire à base de cire d'abeille

REUTILISABLE, ECOLOGIQUE, BIODEGRADALE, COMPOSTABLE

Ces emballages alimentaires à base de cire d’abeille sont fabriqués artisanalement à Marseille avec des ingrédients biologiques.

Appelés communément « Bee’s Wrap ou Bee Wrap » (imaginés par une mère de famille américaine en 2012), les emballages alimentaires à base de cire d’abeille sont une merveilleuse alternative aux emballages jetables pour conserver nos aliments.

Ils recouvrent les récipients alimentaires en s’ajustant à la forme souhaitée grâce à la chaleur des mains.

Le tissu laisse passer l’air tout en préservant les aliments de l’humidité, la cire d’abeille est anti bactérienne, ce qui permet leur bonne conservation, que ce soit à l’air libre ou au réfrigérateur.
Faciles à utiliser et à entretenir, ces emballages à base de cire d’abeille sont les nouveaux alliés des adeptes de l’anti-gaspillage!

Chaque ingrédient peut retourner à la terre sans laisser de trace, la totalité du produit est biodégradable et compostable, y compris le film transparent (ne vous y trompez pas, il est issu du bois) !

Du choix dans les tissus proposés afin de varier les plaisirs et de tenter de ne jamais se lasser!

Comme pour les lingettes démaquillantes lavables , les débarbouillettes bébé et les Essuie-Tout lavables, les emballages alimentaires à base de cire d’abeille sont fabriquées soit en un seul exemplaire soit au maximum des mini séries de deux ou trois exemplaires.

- Des Emballages alimentaires à base de cire d'abeille

Pour préserver et protéger vos aliments, pour couvrir un récipient, emballer un aliment, transporter un casse-croûte..
L’assortiment des 3 formats (petit 18X18, moyen 27X27, grand 35X35) est au tarif de 20€; prix légèrement dégressif à partir de 3 (voir «Comment commander»).
La référence commence par EA.

- Des Sacs Alimentaires à base de cire d’abeille

Pour préserver et protéger vos aliments: soit chez vous, soit lors de vos déplacements pour transporter un déjeuner, un casse-croûte, un goûter..
L’assortiment des 2 formats (un format déjeuner 23X23, un format goûter 18X18) est au tarif de 20€; prix légèrement dégressif à partir de 3 (voir «Comment commander »).
La référence commence par SA.

Une attache permettra de faire sécher votre emballage une fois lavé!

Une recette 100% BIO:
– Du coton bio certifié Gots, lavé au préalable avec une lessive Ecocert
– De la cire d’abeille locale bio certifiée Ecocert qui apporte le côté imperméable et antibactérien.
– De la résine de pin des Landes bio certifiée Ecocert pour l’adhérence.
– De l’huile de tournesol bio française certifiée AB pour donner de la souplesse.

Conseils d’utilisation pour une utilisation optimale:
Avant la première utilisation, froisser l’emballage dans vos mains pour activer la structure, puis une légère pression associée à la chaleur de vos mains fera le reste!
(Pour les sacs, il suffit de faire 2 ou 3 petits revers sur l’ouverture pour fermer le sac)
Lavable en un coup d’éponge ou à la main avec de l’eau froide savonneuse.
Craint la chaleur: ni eau chaude, ni four, ni lave-vaisselle, ni machine à laver et attendre que le contenu soit froid avant d’emballer.
Eviter le contact direct avec de la viande ou du poisson cru.
Ne pas hésiter à froisser l’emballage entre vos mains pour activer la structure si vous avez l’impression que l’adhérence a diminué au fil du temps.

Lorsque vos emballages seront en fin de vie, vous pourrez:
-Pour prolonger leur durée de vie, vous pouvez les mettre au four parsemés de cire (vous trouverez des tutos sur internet).
-Les mettre au compost en les coupant en morceaux.
-Vous en servir d’allume-feu en en faisant des boules.

Avec un sachet issu de bois certifié FCS, du papier recyclé et de l’encre végétale, la totalité du produit est donc biodégradable et compostable.