Créations textiles Zéro Déchet

Essuie-tout lavables

REUTILISABLE, ECOLOGIQUE, BIODEGRADABLE, MULTI-USAGES

Ces assortiments d’Essuie-tout lavables fabriqués artisanalement à Marseille s’utilisent en remplacement des Essuie-tout jetables, pour essuyer, absorber, nettoyer tous les petits dégâts du quotidien.
Fabriqués exclusivement avec des tissus biologiques, ces Essuie-tout lavables ont des capacités d’absorption bien supérieures aux jetables, ils pourront vous accompagner au quotidien pour une maison Zéro Déchet.

Les Essuie-tout lavables sauront s’adapter à tous vos besoins: pour absorber un liquide renversé, pour essuyer la vaisselle, des fruits ou des légumes, comme essuie-main, pour du ménage..

Ils sont d’une grand facilité d’entretien car il suffit de les glisser dans la machine à laver avec le linge du quotidien.
Utilisables jusqu’à 500 fois, les assortiments d’Essuie-tout lavables proposés seront plus rentables sur le long terme que les jetables.

Et pour ajouter du plaisir à cet accessoire du quotidien, du choix dans les tissus afin de varier les plaisirs et tenter de ne jamais se lasser!

Comme pour les emballages alimentaires à base de cire d’abeille, les lingettes démaquillantes lavables et les Débarbouillettes Bébé, les assortiments de 4 Essuie-tout lavables sont proposés soit en un seul exemplaire soit au maximum des mini séries de deux ou trois exemplaires.

marseille zero dechet propose le choix entre deux matières aux qualités complémentaires suivant l’usage:

  • L’assortiment de 4 Essuie-tout lavables en éponge pour sa forte capacité d’absorption au tarif de de 21€.
    La référence commence par ETE
  • L’assortiment de 4 Essuie-tout lavables en nid d’abeille qui a de bonnes qualités pour essuyer au tarif de 21€.
    La référence commence par ETNA

Une attache vous permettra de suspendre vos Essuie-tout facilement !

Les Essuie-tout font environ 26 x 26 cm

Une composition 100% bio : éponge de coton bio certifiée Gots ou coton nid d’abeille bio certifié Gots, coton imprimé bio certifié Gots.

Conseils de lavage:
– 40°C est à privilégier pour le maintien de la qualité dans le temps, cependant la température peut être augmentée occasionnellement.
– Eviter le sèche-linge pour la même raison.
Suivant la nature des taches, vous pouvez détacher vos Essuie-tout au savon de Marseille avant de les mettre en machine et si besoin un bain de bicarbonate et de cristaux de soude leur redonnera leur éclat d’origine.

Le tout emballé dans un sachet issu de bois certifié FCS, du papier recyclé certifié PEFC et de l’encre végétale.